La vidéo 360° est un moyen d'expression totalement novateur dans le secteur de la production audiovisuelle.
La vidéo à 360° est un contenu audiovisuel qui présente un champ de vision sans limite. La caméra capture une image dans toutes les directions à la fois. Ainsi dès lors qu'un spectateur regarde la vidéo, l'expérience se veut complétement immersive car il voit la même chose que s'il se trouvait directement sur le lieu de la captation.
La vidéo 360 reste toutefois pertinente sur des périphériques de diffusion classique. Sur smartphone, ordinateur ou tablette, le spectateur peut
se déplacer dans tous les sens et choisir ses angles de visionnage en faisant glisser sa souris ou son doigt !
La vidéo à 360° permet de vivre une expérience unique, elle emporte le spectateur au sein d'une immersion totale notamment à l’aide d’un casque VR (réalité virtuelle) qui va suivre ses mouvements de tête et le transporter d’un endroit à un autre en quelques secondes.
Nous avons remarqué que le contenu 360 degrés augmentent l’attractivité des vidéos et manifeste un intérêt pour les spectateurs à regarder le contenu de manière active. Cela permet de garder leur attention sur une plus longue durée et de créer une relation plus forte avec eux.
C’est un levier commercial indéniable grâce auquel vous augmentez votre taux de conversion et développez une image de marque tournée vers l'avenir et vers les innovations futures.
C’est un moyen de recrutement qui sort du lot, le candidat peut découvrir votre société et se projeter véritablement dans son futur poste.
C’est un outil qui permet à votre entreprise de se virtualiser et d’être encore plus accessible. La vidéo à 360° peut être utilisée pour une visite virtuelle de vos bureaux, de vos ateliers, d'une réunion ou encore d'un événement auquel vous donnez l'occasion à tous de le vivre.
La vidéo à 360° emmène le spectateur dans les coulisses d’un endroit où il ne peut habituellement pas se rendre. Il peut disposer de points de vues inaccessibles et se déplacer selon ses envies.
7 - Une révolution dans le secteur immobilier
De plus en plus d'agence immobilière privilégie les visites virtuelles et les photos 360° pour faire découvrir des bien immobiliers à leur client. C'est le moyen visuel qui s'approche le plus de la réalité et qui permet de montrer pièce par pièce l'ensemble d'une propriété, en photo comme en vidéo. Le constat est le même concernant les acticités hôtelières et les lieux d'hébergement touristiques qui font appel à nos services pour mettre en place ce genre de visite numérique.
Vous voulez essayer la vidéo 360 ?